Essai COVERAGE France - Synoptique
Créé le jeudi 4 mars 2021

L’essai thérapeutique ambulatoire Coverage France, soutenu par le CNGE, vise à évaluer la sécurité et l'efficacité de traitements pris à la phase précoce, chez des patients atteints du COVID 19 et présentant des facteurs de risque de formes graves.
Pour le moment, 2 traitements sont en cours d’évaluation : corticoïdes inhalés et interféron inhalé. Ils sont évalués en comparaison avec un traitement par multivitamines (Azinc). Ce projet à promotion académique par le CHU de Bordeaux est déjà actif en Ile-de- France, à Bordeaux, Toulouse, Dijon, Nancy et Montpellier. Les départements universitaires de médecine générale de Nice, Nantes et Angers vont rejoindre l’essai très prochainement. D’autres régions pourraient suivre dans les semaines à venir.
La production de données issues de la recherche clinique ambulatoire à un stade précoce de l’infection à SARS CoV 2 étant cruciale, dans les départements concernés par l’essai, les patients de plus de 50 ans ayant un diagnostic positif de COVID 19 vont recevoir un SMS de la part de l’Assurance Maladie les invitant à se rapprocher de leur médecin traitant pour plus d’information sur cet essai. Dans cette perspective, nous vous adressons en PJ, le synoptique de l’étude et nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter plus d’informations via le mail coverage@cnge.fr
|