Quatre maître de conférences associés supplémentaires : c'est bien mais c'est insuffisant - CP SNEMG du 26 novembre 2012
Créé le lundi 26 novembre 2012
Quatre maitres de conférences associés supplémentaires : c’est bien mais c’est insuffisant.
Le SNEMG se réjouit de la nomination prochaine par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de quatre maîtres de conférences associés supplémentaires.
La Ministre Madame Geneviève Fioraso, consciente des enjeux du développement de la filière universitaire de médecine générale, a répondu favorablement à notre demande de nommer l’ensemble des enseignants reconnus aptes à cette fonction à l’unanimité du Conseil National des Universités.
Toutefois, et malgré ces nominations, les besoins en enseignants de médecine générale restent importants pour que les départements de médecine générale de chaque faculté puissent accomplir leurs missions de formation des étudiants et des internes de médecine générale, et de recherche en soins primaires.
Le SNEMG regrette que seuls deux enseignants de médecine générale soient nommés à un poste de professeur des universités.
Si nous voulons que demain les futurs médecins généralistes puissent être des professionnels compétents, capables de répondre aux besoins de santé des français sur l’ensemble des territoires, il est primordial de nommer des enseignants de médecine générale en nombre suffisant.
Pour le bureau du SNEMG
Dr Matthieu Calafiore, Président
Dr Sébastien Leruste, Vice-Président
Contact presse :
Dr Matthieu Calafiore - 06 13 37 30 86 - m.calafiore@snemg.fr
Dr Sébastien Leruste - s.leruste@snemg.fr
|